Head-Image

Actualités

Le premier ministre du Québec à Munich du 13 au 15 juillet, en marge de la Conférence des chefs de régions partenaires

09.05.2016



Export Québec invite les entrepreneurs québécois intéressés à prendre part à une mission ministérielle d’envergure qui aura lieu à Munich du 13 au 15 juillet 2016 en marge de la Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires. Cette mission sera l’occasion de rencontrer des chefs de file allemands des secteurs de l’aéronautique, de l’énergie et de l’automatisation en présence d’officiels québécois. L'objectif est d’offrir aux entreprises québécoises la possibilité de nouer des partenariats d’affaires; de vendre leurs produits; de trouver des représentants; de promouvoir leur expertise; et enfin d’améliorer leur stratégie commerciale en Allemagne.

Un programme préliminaire prévoit des visites ciblées et rencontres au sein de grands groupes tels que Siemens, BMW, Kuka Robotics, Airbus, MTU Aero Engines, etc. Les participants prendront également part à des présentation des projets, des besoins et des appels d’offres à venir de la part de donneurs d’ordres de leur secteur, et pourront présenter leur expertise. Enfin, visites de sites industriels et rencontres avec les associations sectorielles, mais aussi événements publics de réseautage avec des personnalités du monde des affaires et du milieu politique lors d’événements prestigieux Québec-Bavière organisés avec le gouvernement bavarois, le conseil du patronat et les chambres de commerce.

Inscriptions  avant le 20 mai 2016 : cliquez ici pour voir les détails,  ou contactez Isabelle Théroux et Nicolas Martin au 514 499-2199, ou  mission.allemagne economie.gouv.qc.ca