Head-Image

Actualités

EVS29 à Montréal du 19 au 22 juin 2016 : La Bavière aura son propre stand, venez la découvrir !

26.05.2016



EVS29 à Montréal, du 19 au 22 juin 2016

Le plus grand salon de la mobilité électrique en Amérique du Nord se tient à Montréal du 19 au 22 juin 2016, au Palais des Congrès. www.evs29.org

Venez rencontrer des représentants de la  Bavière au stand 622 !

Avec une compétence mondialement reconnue en fabrication automobile, représentée par des géants comme Audi, BMW ou MAN, la Bavière dispose de savoirs-faires innovants depuis les véhicules, moteurs et directions électriques jusqu'aux matériaux de pointe, en passant par la R&D et les services d'ingénierie. La connectivité, qui caractérise la Bavière, entre les hauts-lieux de recherche, les écoles et institutions de formation, les grappes industrielles et le paysage entrepreneurial en général en font une région dotée d'avantages concurrentiels significatifs pour réaliser la mobilité électrique de demain.

Début 2016, le gouvernement bavarois et la branche automobile se sont entendus pour promouvoir une initiative globale de développement de la mobilité électrique : incitatifs directs et incitatifs fiscaux à l'achat de véhicules électriques et à leur recharge, développement du réseau de recharge, renouvellement du parc automobile des employés de l'État par des véhicules électriques, etc.

Par ailleurs, depuis 2012, le Québec est un des partenaires internationaux du  tandem constitué de la Bavière et de la Saxe, une des « Vitrines régionales de l’électro-mobilité » du gouvernement fédéral allemand. À l'automne suivant, le vice-ministre-président de la Bavière avait participé à la conférence EV 2012 VÉ sur l'électrification des transports, en compagnie de la ministre des Ressources naturelles du Québec et du ministre de l'Économie, de l'Emploi et des Transports de la Saxe. Puis en juin 2014, dans le cadre de la coopération Bavière-Québec, un atelier autour de la mobilité électrique avait été organisé à Montréal où des spécialistes des deux régions ont pu échanger sur les technologies de batterie et les "smart micro-grids". 

www.evs29.org