Head-Image

Actualités

Stages de recherche RISE Globalink

10.06.2016



Le DAAD a conclu un partenariat avec Mitacs au Canada afin de créer de nouvelles opportunités de stages de recherche au sein du programme RISE Globalink. Ces stages permettront à des étudiants canadiens exceptionnels au 2e cycle de sciences naturelles ou ingénierie d'effectuer un stage de recherche estival en Allemagne, et inversement pour les étudiants allemands au Canada.

La première étape de ce nouveau programme vient tout juste d'être lancée puisque Mitacs accepte maintenant les dépôts de projets d'universités canadiennes intéressées à recevoir un stagiaire allemand au cours du semestre d'été 2017.  Le délai de dépôt expire le 16 juin 2016 à 17h PDT.

Pour plus d'informations ainsi que pour soumettre votre projet, veuillez visiter le https://www.mitacs.ca/en/programs/globalink/globalink-research-internship

Si vous êtes un-e professeur-e ou chercheur-e au Canada qui a déjà offert des stages via le programme RISE Worldwide du DAAD, vous pouvez désormais offrir ces stages via le portail du Mitacs ci-dessus. Le DAAD, de son côté, travaille activement à informer les étudiants allemands de cette opportunité.

Pour toutes questions sur RISE Globalink, veuillez contacter le bureau RISE de Bonn au rise-ww@daad.de

Source: www.gccir.ca