Head-Image

Actualités

Appel à projets industriels conjoints en R&D Allemagne/Canada

26.09.2016



Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et le ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie (BMWi) offriront des subventions publiques aux projets conjoints via le programme ZIM (programme central d’innovation pour les PMEs) du BMWi en Allemagne, et via le Programme d’Assistance à la recherche industrielle (IRAP) du CNRC au Canada. NRC-IRAP et AiF Projekt GmbH (agence de gestion de projet pour BMWi) offriront tout support nécessaire aux partenaires de projet pendant la proposition, l’évaluation et la phase de suivi.

Les résultats des projets proposés devront contribuer au développement de produits, procédés et/ou services technologiques et répondre aux exigences suivantes :

  • Le consortium doit inclure au moins 2 entreprises indépendantes, l’une du Canada et l’autre d’Allemagne, considérées contributrices principales du projet. La participation d’instituts de recherche et d’autres entreprises est bienvenue en tant que participants supplémentaires ou sous-contractants, selon les règlements de subvention de chaque pays.
  • La coopération entre les participants des deux juridictions devrait apporter un avantage et une valeur ajoutée évidents au projet (par ex., augmentation de la capacité d’innovation, leads commerciaux, accès à de l’infrastructure de R&D, nouveaux champs d’application, etc.)
  • La durée du projet ne doit pas excéder 2 ans. Un prolongement d’un an pourrait être accepté par les deux pays s’il est suffisamment justifiable.

La date limite pour soumettre un projet est le 30 novembre 2016. La décision finale est attendue le 21 décembre 2016.

Plus de détails, documents et formulaires :
Canada: http://www.nrc-cnrc.gc.ca/eng/about/global/proposals/canada_germany.html
Allemagne : http://www.zim-bmwi.de/internationale-fue-kooperationen/ausschreibungen