Head-Image

Actualités

Du 12 au 16 octobre 2016, visite au Québec de la Croix Rouge de Bavière pour élargir le spectre des échanges avec la Croix rouge du Canada, Division du Québec

06.10.2016



Un peu plus de trois ans après les premiers échanges, des hauts représentants de la Croix rouge de Bavière – le directeur général M. Leonhard Stärk et le directeur des affaires internationales M. Günther Geiger –, accompagnés du député du Landtag Dr. Paul Wengert, seront en déplacement au Québec du 12 au 16 octobre prochain pour rencontrer leurs homologues de la Croix rouge canadienne, Division du Québec, et poursuivre les échanges et la collaboration.

Plusieurs rencontres sont prévues, notamment sur la question de l’accueil des réfugiés syriens en Bavière. Des représentants du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec et des représentants du ministère de l’Immigration et de la Citoyenneté du Canada auront l’occasion d’en apprendre plus sur la réponse apportée à l’arrivée massive de réfugiés en Allemagne en 2015/2016. D’autres échanges, avec des représentants du ministère de la Sécurité publique du Québec, porteront sur la réponse apportée par les services d’urgence – dont la Croix rouge fait partie en Bavière – lors de catastrophes de grande ampleur.

La Croix Rouge de Bavière est une corporation de droit public établie à Munich, la plus grande association de la Croix Rouge allemande avec 18.500 employés, 125.000 bénévoles et plus de 1 million de citoyens donateurs. Ses activités principales recouvrent les soins de santé et les services sociaux, les services de sauvetage et d’ambulance, l’aide d’urgence et la coopération internationale, la formation aux premiers soins, et les services de transfusion sanguine.