Head-Image

Actualités

Jeunes Ambassadeurs lyriques : Soirée lyrique bavaroise et concert de gala pour soutenir de jeunes talents lyriques du Québec et du Canada

09.11.2016



C'est un rendez-vous annuel pour les supporteurs de la relève lyrique : les Jeunes Ambassadeurs lyriques, programme de bourses mis en place par le Théâtre Lyrichorégra 20, avec la série annuelle de concerts permettant au public de juger du savoir-faire des jeunes talents d'ici dans un répertoire varié.

Comme chaque année depuis 10 ans, la Soirée lyrique bavaroise sera l'occasion d'explorer le répertoire germanophone grâce à des Lieder et des airs d'opéra connus et moins connus. La Représentation de l’État de Bavière s’associe fièrement à cette soirée et à ce programme : au mois d’avril, le directeur de l’opéra de Regensburg, M. Jens Neundorff von Enzberg, a participé aux auditions de présélection, et cette semaine M. Thomas Hermann, directeur de l’opéra au Staatstheater Nürnberg, siège au Comité international de sélection. De plus, une jeune soprano de Würzburg, Mme Kathrin Filip, étoile montante déjà remarquée par la Fondation Yehudi Menuhin, viendra chanter à Montréal. En 2015, c'était le ténor Julian Freibott qui avait eu cette possibilité.

La Soirée lyrique bavaroise aura lieu le vendredi 18 novembre 2016 dès 19h00, au Petit Opéra (2205 avenue Laurier Est, stationnement gratuit). Un en-cas à saveur bavaroise sera servi à 18h30. L'entrée est gratuite.

Le concert de gala, qui se tient traditionnellement en clôture de programme, aura lieu le dimanche 20 novembre 2016 à 14h30, à la salle Pierre-Mercure du centre Pierre-Péladeau de l'UQAM. Les billets peuvent être réservés ici : http://www.quartierdesspectacles.com/fr/activite/11632/23e-gala-des-jeunes-ambassadeurs-lyriques