Head-Image

Actualités

9e édition du Marché de Noël allemand de Québec : dès le 24 novembre

14.11.2016



Le Marché de Noël allemand de Québec (c) Communauté allemande Québec | courtoisie

Le 24 novembre 2016 s'ouvrira le Marché de Noël allemand de Québec, un événement devenu une incontournable tradition dans la vieille capitale, auquel la Représentation de l'État de Bavière au Québec est fière de s'associer.

En neuf années, depuis sa création, le Marché de Noël allemand a eu le temps de se développer et propose désormais une animation sur plusieurs semaines, à l'image des originaux en Allemagne. C'est désormais un des rendez-vous touristiques les plus prisés, et on attend pas moins de 100,000 visiteurs en 2016. Cette année comptera également plusieurs nouveautés, notamment un passage couvert tout illuminé, des soirées thématiques (dégustation de vins allemands le 2 décembre, soirée Après-Ski avec DJ et Jägermeister le 9 décembre, soirée Casino-Ravensburger le 19 décembre) avec heures de fermeture plus tardive... et bien plus !

La tradition des marchés de Noël est caractéristique des régions germanophones d'Europe : on la trouve en Allemagne et en Autriche bien sûr, mais aussi en Suisse et... en Alsace. Pendant l'Avent, les 4 semaines qui précèdent Noël, les artisans locaux se rassemblent sur la place du village ou autour de l'église et exposent leur production, la plupart du temps des décorations de Noël et des jouets et idées de cadeaux. Évidemment, on y trouve aussi le fameux Glühwein, ce vin chaud épicé typique, ainsi que les inimitables pains d'épices Lebkuchen, qui eux aussi seront présents à Québec.

Ne manquez pas le concert d'ouverture présenté à 20h30 par le Trio Piacella à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone : entrée libre sous réservation 418-643-2158.

Informations supplémentaires et déroulement de l'événement : www.noelallemandquebec.com