Head-Image

Actualités

Kathrin Filip, artiste invitée aux Jeunes Ambassadeurs lyriques 2016, reçoit la Bourse lyrique étrangère ; plusieurs engagements pour des artistes québécois en Bavière

01.12.2016



Marie-Andrée Mathieu, Jeune Ambassadrice lyrique 2016 - photo (c) Représentation de l'État de Bavière au Québec

Les Jeunes Ambassadeurs lyriques rassemblent annuellement plusieurs dizaines de jeunes chanteuses et chanteurs lyriques internationaux devant un comité international de sélection composé de directeurs d’opéra européens. La Représentation de l’État de Bavière s’associe à ce programme de bourses depuis 10 ans.

Marie-Andrée Mathieu, mezzo-soprano québécoise (photo), a remporté la faveur de nombreux membres du Comité de sélection et s’est vu offrir le prix du Jeune Espoir lyrique québécois de la banque TD (2000$). Elle s'est également vu offrir un stage au Junges Ensemble (atelier lyrique) de l’opéra d’État de Munich.

Élisabeth Boudreault, soprano, a été invitée à participer à une audition pour le studio de l’opéra de Nuremberg, le 30 novembre 2016.

Marie-Andrée Mathieu et  Élisabeth Boudreault sont également récipiendaires de la Bourse lyrique Québec-Bavière, décernée par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, qui leur permettra de répondre à l’invitation du Staatstheater Nürnberg et du Mainfranken Theater Würzburg à y effectuer des stages ainsi que participer à d’autres auditions en Bavière en 2017.

Le prix du Jeune Espoir lyrique canadien 2016 est allé à Mme Lara Secord-Haid, soprano (bourse Alfid&Azrieli, 4000$).

Enfin, c’est la jeune soprano Kathrin Filip, de Würzburg, qui a remporté la bourse destinée au meilleur artiste étranger (1000$), décernée par le Théâtre Lyrichorégra 20, promoteur du programme, à l’artiste non-canadien ayant le plus impressionné les membres du Comité de sélection.

Source : www.l20.ca