Head-Image

Actualités

La présidente du Landtag pleure les victimes de l’attentat perpétré au cœur du Québec, région partenaire de la Bavière – « La peur et la haine ne doivent pas régir notre vie »

30.01.2017



Mme Stamm, en 2015 à l'Assemblée nationale avec son président, M. Jacques Chagnon, lors d'une de ses visites au Québec - photo Assemblée nationale du Québec | courtoisie

MUNICH -- La présidente du Landtag (parlement régional) de Bavière, Mme Barbara Stamm, est profondément choquée par l’attaque terroriste survenue contre une mosquée de la ville de Québec. Dans une lettre à son homologue M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale du Québec, elle a exprimé son profond bouleversement au nom du Landtag.

« Par cette action couarde, ce sont six vies innocentes qui se sont arrêtées, tandis que huit autres personnes se battent actuellement pour garder la leur. Nos plus sincères condoléances vont aux familles des victimes. Aux blessé-e-s, nous souhaitons une guérison rapide et complète », écrit Mme Stamm.

« À travers l'usage d'une violence insensée, des fanatiques aveuglés veulent détruire nos sociétés ouvertes et libérales. En ces jours – et ils sont ô combien sombres – nous n’avons pas le droit de nous laisser aller à la fatigue, nous devons continuer à souligner, à tous les niveaux et en particulier au niveau politique et parlementaire, que nous n’accepterons jamais que la peur et la haine déterminent notre vivre-ensemble. Le Landtag de Bavière pleure les victimes avec tous les citoyennes et les citoyens canadiens. »

Source : www.bayern.landtag.de/