Head-Image

Actualités

Americana 2017: des entreprises et grappes industrielles bavaroises se présenteront au salon des technologies environnementales du 21 au 23 mars 2017

13.03.2017



Du 21 au 23 mars 2017 au Palais des Congrès de Montréal, le secteur des technologies environnementales de Bavière sera représenté par la grappe Umweltcluster Bayern et par deux entreprises bavaroises, en plus du Pavillon allemand au salon des technologies environnementales, AMERICANA 2017. Forum sur l'environnement avec 200 conférences et Salon international des technologies environnementales avec 350 exposants et 10,000 visiteurs, AMERICANA est réputé pour être le plus grand évènement multisectoriel nord-américain en environnement.

Umweltcluster Bayern représentera le secteur des innovations et technologies environnementales « made in Bavaria » : la grappe a conclu une entente de partenariat avec Écotech en 2016, après de nombreuses années de collaboration informelle. Parallèlement, deux entreprises bavaroises seront également sur place : SUMA Rührtechnik, un fabricant d’agitateurs et de mélangeurs pour le secteur du biogaz, du fumier et des eaux usées (www.suma.de), et Wackerbauer Maschinenbau, spécialiste du traitement des déchets biologiques (www.wackerbauer-maschinenbau.de).

Pour organiser des rencontres avec leurs représentants, contactez :
Frédéric Arsenault, Conseiller économique et technologique
Représentation de l’État de Bavière au Québec
+1 514 985 6522
frederic.arsenault@baviere-quebec.org

Les technologies environnementales bavaroises ne sont pas nouvelles au Québec : SEMECS a choisi de recourir au savoir-faire bavarois pour son usine de biométhanisation à Varennes.