Head-Image

Actualités

Le film “À hauteur d’homme”, tourné à Munich et financé par le FFF Bayern, obtient le Prix spécial du Jury Enfants lors du 20e FIFEM

16.03.2017



source www.fff-bayern.de

Le FIFEM (Festival international du film pour enfants de Montréal) se tient tous les ans pendant la semaine de relâche scolaire à Montréal, au début de mars. Il se déroule dans plusieurs cinémas de la ville, ainsi qu’avec la collaboration de musées et autres institutions publiques. En 2017, il en est à sa 20e édition.
 

Le 13 mars 2017, les lauréats ont été dévoilés lors de la cérémonie de clôture : pour son Prix spécial, le Jury enfants a opté pour le film À HAUTEUR D’HOMME d’Evi Goldbrunner et Joachim Dollhopf, avec Jordan Prentice. En 2013, le film VIKTOR ET LE MANOIR DES CROCODILES avait également été récompensé au FIFEM.

« Le jury a été touché par son histoire et les thématiques importantes qu’il aborde comme la différence et l’appartenance, et a craqué pour le charme indéniable de son duo improbable et la force du lien qui les unit. »

Synopsis : Michael, 10 ans, vit dans un orphelinat dans lequel il peine à s’intégrer. Quand les autres enfants découvrent que son père, Tom, est un homme de petite taille, la vie de Michael se transforme en enfer. Forcé de fuir, il emménage chez son père à contrecœur. Au fil du temps, tous deux découvrent qu’ils ont bien plus de points communs que les autres pères et fils. Jusqu’au jour où leur relation est de nouveau mise à rude épreuve…

À HAUTEUR D'HOMME est produit par Rat Pack Filmproduktion, en coproduction avec Westside Filmproduction, Martin Richter Filmproduktion, ZDF et Ki.ka. Les producteurs exécutifs sont Martin Richter et Christian Becker. Le film a été tourné à Munich et financé par le FFF Bayern.

Le film avait déjà obtenu le Prix du public du volet Films pour enfants lors du FilmFest München 2016, ainsi que de très nombreuses autres distinctions dans des festivals internationaux de films pour jeune public, notamment Meilleur film au « Picture This Film Festival » de Calgary, en mars 2017. Il est maintenant en nomination pour le prix du Meilleur film pour enfants lors des Prix du cinéma allemand 2017.

Source : FIFEM et FFF Bayern