Head-Image

Actualités

La ministre de l’économie Mme Aigner se réjouit des nouvelles statistiques d’emploi pour juin 2017 en Bavière

04.07.2017



source www.work-in-bavaria.de

MUNICH  Le marché du travail bavarois continue son développement positif en juin 2017. La ministre de l’Économie de la région, Mme Ilse Aigner :

« Un taux de chômage moyen de 3.0%, cela signifie le plein-emploi en Bavière. Nous avons été en mesure d’améliorer légèrement les déjà très bonnes statistiques du mois précédent, et en glissement annuel, c’est même une amélioration de 0.2%. »

Le nombre de travailleurs astreints aux contributions sociales a encore augmenté en Bavière pour s’établir en juin 2017 à plus de 5.4 millions, tandis que le nombre d’emplois à combler établissait, à plus de 118,000, un nouveau record.

Mme Aigner indique que les perspectives conjoncturelles promettent une continuation de ces développements positifs.

« Nous sommes dans une phase de croissance solide et réelle. Tout indique que la demande en travailleurs continue d’augmenter. C’est une conséquence de décisions politiques qui ont su poser les bons jalons dans les années passées. Nous avons réussi, ici en Bavière, à créer de nouveaux emplois et à offrir un emploi stable à de nombreuses personnes. »

Dans les districts régionaux de la Bavière, le taux de chômage s’établit entre 2.6% (Haut-Palatinat et Basse-Bavière) et 3.7% (Moyenne Franconie). C’est, partout, bien en-deçà de la moyenne fédérale de 5.5%.

www.stmwi.bayern.de/presse/