Head-Image

Actualités

Jeunes Ambassadeurs lyriques : Soirée lyrique bavaroise et concert de gala pour soutenir de jeunes talents lyriques du Québec et du Canada

25.10.2017



C'est un rendez-vous annuel pour les supporteurs de la relève lyrique : les Jeunes Ambassadeurs lyriques, programme de bourses mis en place par le Théâtre Lyrichorégra 20, avec la série annuelle de concerts permettant au public de juger du savoir-faire des jeunes talents d'ici dans un répertoire varié.

Comme chaque année depuis 11 ans, la Soirée lyrique parrainée par la Bavière sera l'occasion d'explorer le répertoire germanophone grâce à des Lieder et des airs d'opéra connus et moins connus. La Représentation de l’État de Bavière s’associe à ce programme : au mois d’avril, le directeur de l’opéra de Regensburg, M. Jens Neundorff von Enzberg, a participé aux auditions de présélection. Une jeune soprano qui vient de terminer ses études à Munich, Mme Samantha Gaul, viendra chanter à Montréal. En février 2017, une bourse avait permis à la soprano québécoise Suzanne Taffot d’aller se perfectionner à Munich.

La Soirée lyrique bavaroise aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 dès 18h30, à la salle Marie-Stéphane de l’École de Musique Vincent d’Indy (chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Outremont). L'entrée est gratuite.

Le concert de gala, qui se tient traditionnellement en clôture de programme, aura lieu le dimanche 19 novembre 2017 à 14h30, à la salle Pierre-Mercure (300, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal). Les billets peuvent être réservés ici : http://opmem.org/archives/event/gala-jal-2017#billet