Head-Image

Actualités

Marché de Noël allemand de Québec : la dixième édition commence le 23 novembre 2017 dans la vieille ville !

21.11.2017



Cors des Alpes (c) Bayern Tourismus GmbH

Pour la 10e année consécutive, le Marché de Noël allemand enveloppera de sa magie toute particulière le cœur de la vieille ville de Québec, du 23 novembre au 23 décembre 2017. La Représentation de l’État de Bavière au Québec est fière de continuer à soutenir cet événement.

En une décennie, le Marché de Noël allemand est devenu l’un des moments forts du Temps des Fêtes à Québec, et un véritable aimant à touristes pour la région. On attend plus de 100,000 visiteurs cette année.

Avec une fin de semaine supplémentaire, le Marché de Noël allemand élargira ses frontières cette année, pour présenter des régions limitrophes – Wallonie-Bruxelles, la Suisse et l’Alsace, avec leurs spécialités bien à elles. Invité spécial, le Kaltentaler Alphorntrio, un trio de cor des Alpes, fera résonner un son tout bavarois durant la première fin de semaine.  Plus de détails au www.noelallemandquebec.com

La tradition des marchés de Noël est caractéristique des régions germanophones d'Europe. Pendant l'Avent, les 4 semaines qui précèdent Noël, les artisans locaux se rassemblent sur la place du village ou autour de l'église et exposent leur production, la plupart du temps des décorations de Noël et des jouets et idées de cadeaux. Évidemment, on y trouve aussi le fameux "Glühwein", ce vin chaud épicé typique, ainsi que les inimitables pains d'épices "Lebkuchen", qui eux aussi seront présents à Québec.