Head-Image

Actualités

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie prolonge son appel à projets dans le cadre de coopération Québec-Bavière 2018-2020

16.03.2018



Le Groupe de travail sur la coopération Québec–Bavière se réunit tous les deux ans, alternativement en Bavière et au Québec, et examine les projets de coopération qui lui sont soumis pour les deux années à venir. Dans ce cadre, il élabore et met en œuvre une programmation biennale d'activités de coopération, retenues en tenant compte des secteurs de coopération définis conjointement par les deux gouvernements.

Pour la biennie 2018-2020, trois grandes orientations ont été déterminées :

  1. le développement du numérique, dans les grands secteurs de l’innovation, du développement économique, de l’éducation et de la culture.
  2. l’accroissement des collaborations dans le domaine de l’aérospatiale, dans la continuité des liens créés au cours des dernières années avec la Bavière.
  3. la promotion de la mobilité des jeunes et du personnel enseignant.

Enfin, dans le secteur culturel, une attention particulière sera portée aux projets encourageant des partenariats en littérature et en édition.

Les institutions, scientifiques et entreprises du Québec souhaitant soumettre un projet de coopération avec un partenaire bavarois sont invités à trouver plus de détails, évaluer la recevabilité de leur demande et remplir les formulaires disponibles au http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/appels-a-projets/allemagne/baviere/.

Date limite de dépôt des projets prolongéee au : 1er mai 2018, à 23 h 59. Tout dossier soumis après cette date sera refusé.