Head-Image

Actualités

QC+BY Doc Co-Prod – Nouveau programme de formation Québec-Bavière

10.10.2018



Le DOK.forum München est fier de lancer, en collaboration avec Doc Circuit Montreal, la plateforme des Rencontres internationales du Documentaire de Montréal (RIDM), un nouveau projet de coopération pour les producteurs de documentaires de la Bavière et du Québec.

Trois producteurs de la relève de chaque région auront la possibilité de travailler sur de nouvelles co-productions de chaque côté de l'Atlantique. Le programme commun fournira aux jeunes producteurs un nouveau réseau de partenaires de coopération, et permettra à ces jeunes talents du Québec et de la Bavière de mettre leur savoir-faire à l'épreuve sur les deux continents. QC+BY Doc Co-Pro offrira des formations, des classes de maître, des événements individuels de mentorat mais aussi de réseautage spécifiques aux besoins de chaque région.

L'objectif de ce programme de deux ans est de réaliser un projet de documentaire bilatéral qui pourra être présenté dans les sessions de 'pitch' de festivals internationaux. Cette nouvelle initiative est soutenue par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Canada, ainsi que la Chancellerie de l'État de Bavière au Québec.

Plus de détails sur ce programme :