Head-Image

Actualités

L'Or du Rhin à l’Opéra de Montréal

02.11.2018



Pour la première fois depuis 20 ans, L’Or du Rhin revient à Montréal, dans la production du Minnesota Opera reprise par l’Opéra de Montréal avec une distribution internationale. L’Orchestre métropolitain sera placé sous la baguette de Michael Christie.

Première oeuvre jouée dans le bâtiment spécialement conçu par Wagner pour ses opéras à grand déploiement, le palais des festivals de Bayreuth, L'Or du Rhin précède La Valkyrie, Siegfried et le Crépuscule des Dieux dans la fameuse tétralogie de l'Anneau du Nibelung.

La Représentation de l’État de Bavière à Montréal est fière de s’associer à la soirée de Première le 10 novembre, et d'être présente aux causeries « Parlons Opéra » du 4 novembre 2018, au Victoria Hall de Westmount en matinée, ainsi qu’à la Grande bibliothèque de Montréal en après-midi.

La série Parlons opéra! propose une initiation conviviale et dynamique à chaque opéra de la saison. Animée par le musicologue Pierre Vachon en compagnie de chanteurs, d’un pianiste et d'invités, Parlons opéra! plonge au cœur des œuvres en 90 minutes (incluant une pause-café) pour y aborder l'histoire, la musique, les voix, le contexte culturel, le compositeur, le style... et proposer des extraits musicaux par des chanteurs d'opéra.

Causeries Parlons Opéra! : réservez vos places au https://www.operademontreal.com/parlons-opera-0

Das Rheingold à la salle Wilfried-Pelletier : réservez vos billets au https://www.operademontreal.com/billets/billets-simples