Head-Image

Actualités

Marché de Noël allemand à Québec : 11e édition du 22 novembre au 23 décembre 2018

19.11.2018



Dès le 22 novembre prochain, et pour 4 semaines, le Vieux-Québec s’illuminera à nouveau aux couleurs du Marché de Noël allemand. 80 kiosques d’artisans locaux accueilleront les 150,000 visiteurs attendus cette année du jeudi au dimanche sur les trois sites retenus : la Place et les Jardins de l’Hôtel-de-ville, ainsi que la Rue Ste-Anne. Un programme culturel varié et pour tous les goûts entoure l’événement, depuis les concerts intérieurs et extérieurs jusqu’aux happenings culinaires, en passant par les heures du conte et séances de jeux de société.

La Représentation de l’État de Bavière à Montréal est fière de s’associer à cet événement-phare du Temps des Fêtes à Québec en faisant revenir le trio de joueurs de cor des Alpes Kaltentaler Alphornbläser, qui se produira  jeudi 22 , vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre à la scène Winterbar. Pour plus d’informations sur la programmation, consultez le site web : https://www.noelallemandquebec.com/fr/programmation/

Le Marché de Noël allemand  de Québec est une initiative de la Communauté Allemande de Québec. Lancé en 2008 dans un sous-sol d’église, l’événement a connu immédiatement un succès remarquable. Il a ainsi grandi au fil des ans pour désormais durer toute la période de l’Avent, soit les 4 semaines précédant la fête de Noël, comme dans la plupart des villes allemandes, autrichiennes, suisses et même certaines villes d’Alsace, en France – la région invitée cette année.

« Le Vieux-Québec a tout le cachet nécessaire pour recréer l’ambiance festive des grands marchés de Noël européens. C’est un endroit accueillant et chaleureux, même lors des grands froids hivernaux! C’est un endroit riche en histoire, où l’on peut renouer avec les traditions. En choisissant cet emplacement, la mission du Marché était claire : faire vivre aux visiteurs toute la féérie de l’authentique expérience allemande, à Québec. »