Head-Image

Actualités

Appels à projets : 30 ans de coopération bilatérale Québec-Bavière

24.01.2019



L’année 2019 marque donc le 30e anniversaire de la coopération Québec-Bavière. Pour souligner cet événement, un appel à projets spécial est lancé par le Groupe de travail sur la coopération Québec–Bavière. Les projets réalisés à l’extérieur des grands centres urbains (développement régional) ainsi que ceux comprenant une dimension numérique seront privilégiés, en particulier dans les domaines de l'innovation, de l'identité comme base d'un avenir solide, et des grands défis mondiaux. Toutes les informations et conditions sont disponibles au http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/appels-a-projets/allemagne/baviere/

Les organisations dont les projets auront été sélectionnés s’engagent à produire un rapport financier et narratif sur le projet financé faisant notamment état des retombées escomptées. Le MRIF accordera un appui financier au partenaire québécois du projet exclusivement.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 4 mars 2019 à 23 h 59, heure du Québec.

Les partenaires bavarois des projets sont responsables du financement de leur part du projet. Si un projet nécessite également un financement de la Bavière, veuillez communiquer :

  • pour les projets scientifiques, avec Dre Florence Gauzy du Bureau de la coordination scientifique.
  • pour tous les autres projets (secteurs non scientifiques), avec Mme Kristina Beck de la Chancellerie bavaroise. Les projets non scientifiques faisant l’objet d’une demande de financement doivent contribuer au minimum à 10 % des dépenses totales.

Dans tous les cas, les demandes doivent être soumises avant le début de la réalisation du projet, c’est-à-dire avant la conclusion d’un contrat de livraison ou de service lié au projet.