Head-Image

Actualités

Startups et capital-risque en Bavière : croissance record en 2018

29.01.2019



www.munich-startup.de

Selon une nouvelle étude publiée par Ernst & Young, 2018 a été une année record pour l’Allemagne en termes d’investissement de capital-risque : on chiffre à 4,6 milliards d’€ les investissements ayant bénéficié aux jeunes pousses, soit une croissance de 7% par rapport à l’année précédente. Même en nombre total de transactions, l'Allemagne est à son plus haut niveau à 615 – contre 507 en 2017.

Cette tendance s’est fait sentir particulièrement en Bavière : si elle reste deuxième derrière Berlin au niveau fédéral, la région méridionale de l’Allemagne s’est fait remarquer avec de fortes augmentations en 2018 : 63% plus de transactions (passant de 76 à 124), et un quasi doublement du volume global (qui passe de 407 à 802 millions d’€).

« La Bavière comme berceau des startups, en particulier autour de son centre munichois, connaît un développement fulgurant et est en train de rattraper son retard à grands pas. La coexistence de R&D de pointe, l’énorme puissance économique avec la présence de nombreuses compagnies du DAX, et une forte concentration en investisseurs de capital-risque, lorsque combinées avec une excellente qualité de vie, montrent des dynamiques très prometteuses », dit Hubert Barth, PDG de EY Allemagne.

Source & plus : www.munich-startup.de

En juin 2019, un groupe de jeunes entrepreneurs du grand Montréal se rendra à Munich dans le cadre d’une mission de « M4e – Montréal pour l’entrepreneurship », une initiative du Carrefour Jeunesse-Emploi Notre-Dame-de-Grâce.

Les inscriptions sont ouvertes  : https://montrealpourlentrepreneurship.net/fr/depot-de-candidature/