Head-Image

Les succès



L’aéroport de Munich est classé parmi les meilleurs aéroports au monde et gagne le titre de « Meilleur aéroport d’Europe »



Pour la sixième fois, l’aéroport de Munich remporte le titre de « Meilleur aéroport d’Europe » lors du « World Airport Award 2011 ». Ce titre lui fut déjà décerné l’année passée, ainsi que dans les années 2005 à 2008. « Meilleur aéroport d’Europe et 4ème meilleur aéroport au monde, cette distinction du Sky Trax Award souligne le succès de l’aéroport de Munich au profit des bavarois et de l’économie de l’État de Bavière. », explique le ministre des Finances de l’État de Bavière et président du conseil d’administration des Aéroports de Munich (SARL), M. Georg Fahrenschon.

Skytrax, organisme de consultation basé à Londres au Royaume-Uni, a dévoilé son classement 2011 des meilleurs aéroports du monde. Le World Airport Awards recoupe les réponses de 11 millions de questionnaires remplis par les passagers aériens en 2010 et 2011, couvrant plus de 240 aéroports à travers le monde et plus de 100 nationalités différentes. L’année 2011 promet trois fois plus de circulation de passagers à Munich qu’il y en a eu durant l’année de mise en service en 1992. Au niveau national, Munich se place en numéro deux en Europe et remporte la septième place parmi les aéroports les plus courus, avec 35 million de passagers en 2010. Depuis l’ouverture, à peu près 18 000 postes supplémentaires ont vu le jour sur le terrain de l’aéroport, ce qui donne entre temps environ 30 000 postes. À ceci s’ajoutent 10 000 possibilités d’emplois additionnels, venant des exploitations externes de l’aéroport.

Source:  Ministère des Finances de l'État de Bavière (en allemand)