Head-Image

Les succès



itm AG, une entreprise bavaroise sur le marché canadien des technologies médicales



Applications médicales d'isotopes radioactifs © kernfragen.de

Isotopen Technologie München AG (itm AG) a été fondée en 2004 à proximité immédiate du réacteur de recherche de Garching, près de Munich. Elle produit des isotopes médicaux d’un genre nouveau, utilisés dans les procédés d’imagerie médicale et pour le traitement de certaines maladies. Après plusieurs visites à Montréal dans le cadre de délégations économiques, itm est à présent sur le point d’introduire sa première gamme de produits sur le marché canadien grâce à son partenaire local Draximage.

Itm-logo« itm-Rhenium-PTA » est une nouvelle technologie qui permet le traitement de maladies touchant les vaisseaux sanguins dans les parties périphériques du corps ainsi que dans le cœur humain. « Le produit devrait être présenté sur le marché canadien en 2012 », selon Oliver Buck, président d’itm. « Cela fait plusieurs années que nous sommes à la recherche de la meilleure façon d’entrer sur le marché, et j’ai confiance car nous semblons y être. À travers la crise mondiale des isotopes, déclenchée entre autres par la fermeture du réacteur canadien de Chalk River, nous avons vu émerger non seulement de nouveaux besoins, mais aussi une plus grande ouverture face à l’utilisation de nouveaux types d'isotopes », se réjouit M. Buck.
 
« Pour trouver de nouveaux clients et partenaires, il faut du temps et un bon réseau. En plus de celui de notre partenaire canadien nous avons toujours trouvé le soutien de la Représentation de l’État de Bavière au Québec, qui a mis son réseau à notre disposition. Ce sont notamment les excellents contacts politiques qui sont un grand avantage dans le réseau public de la santé au Canada. »