Head-Image

Les succès



Le Bavarois Travian Publishing assurera l’expansion internationale d’un nouveau jeu vidéo développé par le Canadien ODD1


Tower Heroes
Tower Heroes : développé par le Montréalais ODD1, commercialisé par le Munichois Travian Games - © odd1.net

Travian Publishing est une entreprise de jeux vidéo basée à Munich et spécialisée dans les jeux en ligne multijoueurs. Fondée en 2005, la compagnie compte 120 millions de joueurs inscrits dans le monde et commercialise ses jeux dans plus de 50 pays et 42 langues. Depuis sa fondation, elle a gagné plusieurs prix de l’innovation en Allemagne et à l’étranger. Avec plus de 230 employés, Travian Games GmbH fait partie des plus gros joueurs dans l’industrie multimédia, en particulier des jeux vidéo en Bavière.

En mars 2010 Travian rencontre ODD1 lors de la Conférence des Développeurs de Jeux à San Francisco. En septembre de la même année, le PDG de l’entreprise, Florian Müller, participe à une délégation bavaroise à Montréal, menée par le chef de la Chancellerie d’alors, également ministre responsable des médias, M. Siegfried Schneider. « La Représentation de l’État de Bavière au Québec avait organisé plusieurs rencontres et occasions de réseautage à l’attention des participants, se souvient M. Müller. Pour nous, prendre part à cette délégation était une excellente opportunité de rendre visite à ODD1 à Montréal et de continuer nos discussions. »

Travian-odd1-logosRésultat de ces rencontres et de ces discussions, en août 2011 le développeur canadien ODD1 conclut une entente avec Travian Publishing pour "Tower Heroes", un jeu multijoueurs, destiné principalement aux joueurs engagés (core gamers) et misant sur plusieurs modes de jeux, soit une profonde expérience de stratégie, le les jeux de rôles (Role Playing Game) et un mode de combat novateur. Aux termes de cet accord, Travian Publishing sera chargé des aspects marketing, commercialisation et développement international, tandis que ODD1 se concentrera sur le contenu et l’amélioration constante du produit.

M. Florian Müller, PDG de Travian Publishing, explique alors : « C’est notre premier produit tiers, développé par un studio d’un autre continent. Les aspects techniques, le scénario de jeu prometteur, mais surtout l’équipe extrêmement professionnelle et expérimentée de notre partenaire canadien nous ont totalement convaincus que ce projet serait un succès ! »

Sources : www.traviangames.de
www.odd1.net