Head-Image

Les succès



IABG chargé des tests de résistance du fuselage des CSeries de Bombardier


CSeries de Bombardier - Photo © cseries.com
CSeries de Bombardier - Photo © cseries.com

En juillet 2011, le groupe bavarois IABG dont le siège est à Ottobrunn, a reçu de Bombardier le mandat de tester la résistance des avions C-Series, avec un focus particulier sur la résistance des matériaux de la structure métallique du fuselage. Les décennies d’expérience de IABG dans de tels processus à grande échelle se sont avérés déterminants dans le choix de partenariat.

Iabg-logoIABG tient ses tests de résistance sur le fuselage dans l’un de ses centres dédiés en Allemagne. Les tests touchent l’ensemble du fuselage et des ailes, dont les éléments sont livrés directement par les fabricants des sous-composantes du programme C-Series. Ils vérifieront la tolérance aux dommages et la résistance à la fatigue des différentes composantes structurales métalliques. Ce processus fait partie intégrante du processus d’autorisation de mise en marché du programme des C-Series. Plus de 100 cylindres hydrauliques sont utilisés pour simuler la charge mécanique pesant sur la structure de l’avion. En outre, un système pneumatique simule la pression interne de la cabine.

IABG conduit ces tests dans le cadre de son système à 3 étapes, en continu de jour et de nuit, y compris les inspections régulières de la structure de l’avion. À cette fin sont simulés les charges typiques ainsi que les intervalles d’inspection d’un avion en opération.

Source: www.openpr.de
(communiqué officiel, en allemand)