Head-Image

Les succès



Famic Technologies Inc. de Montréal ouvre sa première filiale internationale à Munich



Courtoisie famictech.com

Famic Technologies Inc., un fabricant canadien de logiciels dans le secteur de l’automatisation industrielle, a fondé en 2012 sa toute première filiale internationale – à Munich. Celle-ci fournira le service clientèle pour le marché européen de sa maison-mère. « Jusqu’ici nous devions fournir le support client depuis Montréal, soit à des milliers de km », explique le directeur Charbel Nasr. « Désormais, en nous rapprochant de nos clients, nous pourrons les soutenir sur place, à leurs heures de bureau. Munich est l’endroit idéal pour nous, en raison de sa proximité avec notre base de clientèle en Europe. »

Famic Technologies est un des principaux fournisseurs de produits dans le secteur de fabrication et de développement de logiciels et de l’automatisation industrielle. L’entreprise gère des programmes CAD et de simulation pour des applications électrotechniques, hydrauliques, pneumatiques, d’automatisation et de contrôle. Les temps de chauffage et le déroulement des opérations s’en trouvent optimisés.

Fondée en 1986, Famic compte à ce jour quelque 80 employés. En raison de ses nombreux clients en Allemagne et en Autriche, Famic évaluait depuis plusieurs années déjà la possibilité de s’agrandir en Europe. La ville de Munich a finalement réussi à retenir leur attention : à travers des propositions concrètes, la Représentation de l’État de Bavière au Québec a été directement impliquée dans le processus de décision, en coopération étroite avec Invest in Bavaria. Lors de l’installation des bureaux proprement dite, c’est le département Économie et Emploi de la Ville de Munich qui a pris le relais. La toute première base des bureaux européens de Famic a ensuite été le Münchner Technologiezentrum (MTZ).

Source : Ville de Munich, Représentation de l’État de Bavière au Québec