Head-Image

Les succès



Prüftechnik AG : Le succès d‘une entreprise bavaroise au Canada



Prüftechnik à Laval - photo courtoisie

Prüftechnik AG, dont la maison-mère est basée à Ismaning en banlieue de Munich, se concentre sur le développement et la production de systèmes high-tech de mesure et de contrôle de la machinerie, de maintien et d’assurance de la qualité dans les secteurs industriels. La gamme de produits et services offerts permet une surveillance et un diagnostic précoce des machines afin d’éviter les pannes. Avec ses systèmes d’alignement par rayon laser et sa technique de mesure des oscillations, Prüftechnik s’est établie depuis plusieurs décennies comme leader international de marché dans certaines niches industrielles de haute précision.

Depuis 2007, Prüftechnik dispose de sa propre filiale à Laval (banlieue de Montréal), qui emploie 14 personnes. En 2012, l’entreprise a investi dans de plus grands bureaux. Florian Buder, directeur général de Prüftechnik au Canada, souligne le succès que représente le développement de son entreprise au Canada. « Les affaires vont très bien et nous avons de nombreux clients satisfaits. Le Canada offre une situation économique stable, continue-t-il, y compris de forts liens commerciaux avec l’Europe, qui permettent une entrée sur le marché relativement facilitée. Les règles sont claires et bien structurées, et de nombreuses organisations aident les entreprises comme Prüftechnik à s’implanter rapidement et se sentir bien dans leur nouvel environnement. »

Les nouveaux bureaux disposent non seulement d’un grand entrepôt mais aussi de leur propre laboratoire de calibration et de réparation, avec tables de granit, meubles et revêtements anti-électrostatiques. Pour les employés, clients et visiteurs, de grandes aires de travail et de rencontre, et une salle de montre qui permet désormais de réaliser des démonstrations sur place. Prüftechnik est convaincue de pouvoir encore améliorer son efficacité grâce à cette amélioration substantielle de ses conditions de travail.

Pour couronner le tout, depuis juin 2013, la filiale lavalloise est même certifiée ISO 9001 – la première filiale du groupe Prüftechnik à avoir obtenu sa propre certification.

Avec Prüftechnik