Head-Image

Les succès



Cassidian, l’entreprise allemande de technologies de sécurité, renforce son siège à Gatineau



Cassidian Communications qui appartient à EADS, le plus grand groupe aérospatial et de défense au monde, gère des bureaux à Gatineau (Québec) où ses activités se concentrent sur la recherche et le développement, les tests et l’entretient d’équipements prenant les numéros d’urgence 9-1-1 ainsi que des départements de Land Mobile Radio (LMR - radio mobile terrestre). La division LMR fournit des systèmes de communication sécurisée à la police, aux pompiers et à d’autres premiers répondants qui ne peuvent pas dépendre des réseaux normaux.

En automne 2013, Cassidian a annoncé qu’il allait augmenter sa force de travail au Canada de 50 personnes d’ici 2016. Cela fera monter le nombre total d’employés dans le nouveau bureau de 5,300 mètres carrés, situé dans le parc technologique de Gatineau, à environ 200.

« En renforçant nos activités, nous sommes capables de proposer le niveau le plus haut de support et de service pour nos clients nord-américains et les organisations de sécurité publiques », a déclaré le directeur général Bob Freinberg.

Parmi les clients principaux de Cassidian Communications se trouvent la Gendarmerie royale du Canada et la ville de Montréal, et l’entreprise sert des clients aussi loin que la Nouvelle Zélande. L’établissement à Gatineau était déjà un centre de recherche majeur pour la technologie 9-1-1 de la compagnie. (…)

Source et plus d'infos : www.obj.ca