Head-Image

Saviez-vous que...



BMW



BMW - acronyme de Bayerische Motoren Werke - a été fondée en 1917, en tant que fusion de plusieurs entreprises préexistantes, dont le fabricant de moteurs d'avions "Bayerische Flugzeugwerke". On dit souvent que cet héritage se voit dans le logo, qui représenterait des hélices de moteur stylisées.

Toutefois, considérant l'arrière-plan historique et les sources disponibles, il semble que cette interprétation soit un mythe, ou tout au plus une invention à caractère commercial opportunément adoptée plus tard - en effet, à la fin de la Première Guerre mondiale, lorsque BMW fut créée, l'Allemagne n'avait plus le droit de construire des avions, comme stipulé par le Traité de Versailles. Une explication plus plausible de ce logo serait donc l'allusion aux couleurs du drapeau bavarois.

L'entreprise a son siège à Munich, où elle a fait construire la BMW Welt en 2007, un centre unique de service et expérience client combiné à un forum d'événements, et alimenté entre autres par une centrale solaire sur le toit, d'une capacité de 800 KW.

Source, en savoir plus:
document PDF sur l'origine du logo (en allemand)