Head-Image

Saviez-vous que...



Dragon de Furth



Le dragon de Furth im Wald - photo www.bayerischer-wald-ganz-oben.de

Il s'agit de l'un des plus grands robots au monde, armé de la technologie électronique la plus moderne et accompagné d'effets spéciaux bluffants. Le Dragon de Furth im Wald, tout près de la frontière entre la Bavière et la République tchèque, appartient à une tradition de plus de 500 ans, lors de laquelle, chaque année en août, on terrasse le Dragon en souvenir du combat de St Georges. La première mention qu'on trouve de ce festival date de 1590, où l'existence en est attestée comme étant déjà très ancienne -- ce qui en fait l'une des plus vieilles fêtes populaires d'Allemagne.

En 2010 a été créé un nouveau dragon. Sous la coordination de Zollner Elektronik AG, plus de 20 entreprises – des spécialistes en effets spéciaux de Hollywood jusqu'aux compagnies de pointe en mécatronique et en construction métallique, en passant par AUDI et le DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrttechnik -- le centre allemand pour les technologies aérospatiales) – ont mis leurs efforts en commun pour réaliser le monstre high-tech.

Le plus grand robot mobile à 4 pattes du monde a fait son entrée officielle au Livre Guinness des Records en 2014 avec ses 15,5 mètres de long, 3,80 mètres de large, 4,5 mètres de haut, ses ailes de 12 mètres d'envergure et son poids de 11 tonnes !

Source & plus : www.drachenstich.de