Head-Image

Saviez-vous que...



Mariage princier de Landshut


Parade lors du mariage princier de Landshut - www.landshuter-hochzeit.de
Parade lors du mariage princier de Landshut - www.landshuter-hochzeit.de

Tous les quatre ans, des chevaux tirent des carrosses décorés à travers la vieille ville de Landshut – entourés de princes et princesses, de chevaliers, de domestiques et des lansquenets qui portent des costumes colorés et agitent de grands drapeaux. Pourquoi ? Ils célèbrent le mariage entre le duc de Bavière Georges le Riche et Hedwige Jagellon, la fille du roi de Pologne Casimir IV Jagellon – même si celui-ci remonte à plus de 500 ans.

En 1475, le duc et la fille du roi ont échangé leurs voeux. C’est en 1903 seulement que les « Noces de Landshut » ont été célébrées pour la première fois au moyen d’un défilé. Depuis 1985, 2400 habitants de Landshut enfilent tous les quatre ans leurs costumes d’époque. Du 28 juin au 21 juillet 2013, les festivités recommencent. Tous les week-ends, les figurants se parent de vêtements médiévaux et font replonger la capitale du district de Basse-Bavière à l’époque du Moyen-Âge.

Sous les yeux de plus de 700 000 spectateurs du monde entier, chaque participant a un rôle attitré et doit respecter des règles précises. Lunettes, montres et téléphones portable sont ainsi bannis : tout doit avoir l’air authentique et d’origine. Participer aux Noces de Landshut se fait souvent en famille, dès l'enfance, et sur plusieurs générations.

La fête est rejouée depuis 110 ans déjà – on a même frappé une pièce d'argent spéciale. En plus du cortège nuptial, des démonstrations hippiques et des tournois de chevaliers avec des tribunes princières sont organisés sur la place des tournois, derrière laquelle se trouvent le vieux château de Trausnitz et l’église Saint-Martin. Un campement historique, des stands et des tavernes plongent les visiteurs au Moyen-Âge – un voyage dans le temps accompagné de musique, de danse et de plus de 90 représentations variées.

Source : Invest in Bavaria