Head-Image

Saviez-vous que...



Le Bayern Munich


FC Bayern logo

Fondé en 1900 et star incontestée des sports en Bavière, le Bayern Munich est le club ayant enregistré le plus de succès de l’histoire du soccer en Allemagne. Avec 23 titres de champion de la Bundesliga et 15 coupes d’Allemagne, deux records que le FC Bayern détient à lui tout seul, il a également décroché la Coupe intercontinentale de la FIFA à 2 reprises (1976 et 2001).

Le Bayern de Munich est en outre 4 fois vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, la compétition de soccer la plus prestigieuse pour les clubs européens. Il est le 5e club européen ayant le plus de succès, derrière le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Inter Milan et le FC Liverpool.

En 2013 le FC Bayern a atteint un nouveau sommet de son histoire en remportant aussi bien le titre de Champion d'Allemagne que la finale de la Ligue des champions de l'UEFA et la Coupe d'Allemagne. C'est le premier club de soccer à avoir réussi le fameux "triplé".

Le stade d’attache du Bayern de Munich est l’Allianz Arena, inaugurée en 2005, avec une capacité de 70,000 spectateurs. Le FC Bayern compte en tout plus de 170,000 partisans, ce qui en fait non seulement le club comptant le plus de membres en Allemagne, mais aussi l’un des plus importants au monde.

Lorsque le Bayern Munich gagne la Bundesliga, la Marienplatz, le cœur de la ville, accueille une gigantesque fête où sont distribués 10,000 litres de bière gratuite. Les footballeurs dansent et chantent au balcon de l’hôtel de ville et font la fête avec leurs fans.

En savoir plus : Histoire du FC Munich (en allemand)