Head-Image

Saviez-vous que...



Caméras ARRI


ARIFLEX 16 BL, photo : ARRI
L’ARRIFLEX 16 BL (1965) était la première caméra à insonorisation intégrée de la compagnie. Elle permettait de filmer en 16mm en même temps que d’enregistrer le son. Elle fut adoptée par les télévisions à travers le monde entier et devint l’une des caméras ARRI les plus vendues de l’histoire. Image : ARRI.

Au milieu des années 1930, à Munich, l’entreprise ARRI met sur le marché une innovation technologique qui fait sensation : une caméra reflex destinée à l’industrie cinématographique. Elle permet d’obtenir une meilleure captation visuelle d’un objet sans l’habituelle parallaxe de visée. Jusqu’alors, le reflex (technique de miroirs) était circonscrit au domaine photographique – ARRI a développé cette technologie pour l’appliquer au marché du film. Et est restée, jusqu’à aujourd’hui, le leader du secteur.

ARRI, fondée en 1917, porte les initiales de ses deux fondateurs, les Munichois August Arnold et Robert Richter. Les décennies voient leurs caméras être équipées des technologies les plus sophistiquées et aujourd’hui des logiciels les plus modernes, mais leurs produits reposent toujours sur la même technique de départ du reflex, développée par l’ingénieur chef Erich Kästner dans les années 30.

Les innovations techniques qu’ARRI a apportées au secteur audiovisuel lui ont valu jusqu'à aujourd'hui 12 Oscars techniques et scientifiques. Chaque année, les nominations aux Oscars sont dominées par des films tournés avec des caméras ARRI. Ainsi ARRI a-t-elle écrit à sa façon toute une page de l’histoire du cinéma – sans ses spécialistes, cette histoire se serait développée tout autrement.

Source, en savoir plus : www.arri.de