Head-Image

Saviez-vous que...



Ambiance Oktoberfest chez Lufthansa !


La
La "Trachten Crew" de Lufthansa, édition 2012 - clic-droit sur l'image pour la voir en plus grand (Lufthansa/Robert Schadt, source zeit.de)

À l’occasion l’Oktoberfest, les hôtesses de l’air et stewards de Lufthansa au départ de Munich portent le costume traditionnel de Bavière. L’équipage Oktoberfest de Lufthansa en costumes locaux (appelé "Trachten-Crew") fait partie d’une tradition bien ancrée au sein de la compagnie allemande, et qui est devenue très populaire auprès des passagers.

Douze hôtesses de l’air et deux stewards triés sur le volet – qui se sont auparavant portés candidats pour cet honneur – portent les couleurs locales de Bavière pour des destinations en Amérique du Nord (Washington et Chicago) et au Japon (Tokyo) depuis Munich. Par ailleurs, les employés Lufthansa de l’aéroport de Munich sont autorisés à porter leurs propres costumes traditionnels bavarois pour travailler.

Cela fait plus de 50 ans que Lufthansa se plie à cette tradition. Après l’avoir interrompue plusieurs années, elle l’a reprise en 2005 à la demande de ses clients.

Source : www.air-journal.fr