Head-Image

Saviez-vous que...



Das Food Truck : Poutine sauce bavaroise !



Das Food Truck (c) Représentation de l'État de Bavière au Québec | Geneviève Dodin

“DAS Food Truck” est un camion de bouffe de rue né dans la foulée du projet pilote de la Ville de Montréal d’autoriser ces camions sur son territoire à partir du printemps 2013. Créé par Stefan Jacob et Annie Clavette, le camion porte haut les losanges blanc et bleu de la Bavière au cœur de Montréal.

« Comme à beaucoup d’Allemands de Montréal, il nous manquait le ‘resto allemand’, explique Annie Clavette. Il y en a eu plusieurs au cours des années, mais ils n’ont jamais existé très longtemps. Alors avec Stefan on a décidé de prendre une autre approche : au lieu d’offrir des plats ‘typiquement allemands’ qui visiblement ne trouvaient pas le grand public, on a plutôt mis une touche allemande sur ce que les gens d’ici aiment manger. »

Stefan ajoute : « On a aussi osé le clin d’œil au marketing de Volkswagen, dont le slogan partout dans le monde est ‘Das Auto’. Ça nous permettait de nous positionner tout de suite, même si techniquement c’est une faute de genre ! »

Pourquoi la Bavière ? « C’est ce que les gens associent le plus facilement avec l’Allemagne : la bière et l’Oktoberfest. » En effet, la  « sauce bavaroise » qui nappe la poutine n’est pas commune : il s’agit d’une sauce à base d’oignons et de bière, plus légère et au goût plus raffiné que la sauce brune classique. Les frites de l’Île du Prince Édouard sont vieillies 15 mois, ce qui fait ressortir leur goût de patate, et on peut choisir sa poutine avec ou sans viande – Schnitzel croustillant ou savoureuse Bratwurst de chez Frick, le charcutier suisse installé à la frontière américaine et que toute la communauté germanophone de la région connaît. Sandwich à la fondue suisse ou Oreos frits complètent l'offre... et bien d'autres surprises !

Depuis la fin de janvier 2014, DAS Food Truck est membre de l'ARRQ (Association des restaurateurs de rue du Québec).

Site internet : www.dasfoodtruck.com

Les suivre sur Facebook : www.facebook.com/dasfoodtruck