Head-Image

Saviez-vous que...



La Route romantique



Le charmant village de Rothenburg ob der Tauber (c) Rothenburg Tourismus Service

La Route romantique est une suite de superlatifs : lancée en 1950, elle est non seulement la plus vieille route touristique d'Allemagne, mais aussi sa plus connue et sa plus appréciée. Le nom dit tout : depuis Wurtzbourg jusqu'à Füssen, depuis les rives du Main jusqu'aux contreforts des Alpes on pénètre dans l'histoire millénaire de la Bavière.

Des paysages à couper le souffle, mais aussi des villes uniques comme Wurtzbourg et sa résidence princière (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), Tauberbischofsheim et ses petites maisons ouvrières à colombages, Nördlingen et la dernière muraille médiévale préservée d'Allemagne, Augsbourg, ville du clan Fugger et bijou de la Renaissance, et bien sûr Füssen, cité des châteaux qui font la réputation de la Bavière dans le monde.

Mais il y a aussi bien d'autres choses cachées et qui ne demandent qu'à être découvertes. Comment passer à côté du charmant village de Rothenburg ob der Tauber, dont le coeur médiéval a servi de décor dans de nombreuses productions cinématographiques -- entre autres pour plusieurs prises aériennes de "Harry Potter et les Reliques de la Mort".

Les possibilités sont multiples pour les visiteurs, qui peuvent traverser la Bavière du nord au sud -- à pied, à vélo, en motocyclette, en auto, ou en autocar touristique.

Mehr: www.romantischestrasse.de