Head-Image

Saviez-vous que...



Le château de Burghausen



Vue aérienne de Burghausen, entre la rivière Salzach et le lac de Wöhr - (c) Bayerische Schlösserverwaltung

Burghausen est au sud-est de la Bavière, un ancien siège de résidence des ducs de Landshut. Situé directement à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, au bord de la rivière Salzach qui traverse plus tard la ville de Salzbourg, cette ville de 20,000 habitants offre un coeur historique de la cité bien préservé, et un château impressionnant.

Le Château de Burghausen est une forteresse construite au XIIIe siècle et élargie à ses dimensions actuelles au XIVe siècle. Avec 1,051 mètres de longueur, la forteresse de Burghausen est le château le plus long du monde. Elle est accessible gratuitement et ses visiteurs peuvent se faire une bonne idée de la forteresse en traversant les 5 cours (« Vorhöfe ») qui les emmènent vers la partie principale (« Hauptburg ») du château. Le point de vue sur le toit permet une vue magnifique sur les Préalpes de la Bavière et de l'Autriche.

Une fois par année on replonge au Moyen-Âge : pendant la fête historique, il y a des repas à l'ancienne, des tournois des chevaliers, des joutes, de la musique d'époque. L'été, des concerts au château, et l'hiver, un marché de Noël illuminé de centaines de bougies participent également à la vie de Burghausen.

En savoir plus : www.burg-burghausen.de