Patrimoine

Le Canada est connu pour être un pays de la nordicité, mais il est aussi soumis à des étés humides et chauds. Chaque année, des millions de touristes viennent visiter ce gigantesque pays : depuis les Montagnes Rocheuses et Vancouver jusqu’aux provinces maritimes de l’Est et à Terre-Neuve, c’est une populaire destination touristique.

Les villes et régions urbaines offrent une grande diversité culturelle, si l’on considère en particulier qu’un citoyen canadien sur cinq est né hors du pays. Certains des plus forts attraits sont les festivals d’envergure mondiale qui se déroulent chaque année à travers le pays. La « Celebration of light » de Vancouver, avec sa « Symphonie du feu », sont un incontournable l’été : un concours de feux d’artifice qui s’étend sur plusieurs nuits. À Toronto, c’est le Festival international du Film (TIFF) qui attire des célébrités du monde entier pour ses Premières prestigieuses en septembre.

Montréal est LA ville des festivals – le Festival de Jazz accueille 2 millions de visiteurs chaque année.  Mais s’il fallait identifier un équivalent à l’Oktoberfest au Canada, on irait sans doute du côté de Calgary, où le Stampede, une foire agricole incluant festival culinaire, musical et rodéos, qui n’a pas son pareil. 

Même l’hiver, les événements se succèdent et attirent les touristes n’ayant pas peur du froid : depuis le Carnaval de Québec – le plus grand carnaval d’hiver au monde – au début de février jusqu’au « Winterlude » à Ottawa, où on peut faire du patin à glace sur la plus longue piste de plein air au monde, le Canal Rideau gelé.

© Représentation de l’État de Bavière à Montréal Contact |  Protection des données personnelles |  Mentions légales |  Page d‘accueil
Zur Bayerischen Staatskanzlei