Actualités

Le film « Victor et le manoir des crocodiles », de Cyrill Boss et Philipp Stennert, gagne le Prix Coup de Cœur du jury Enfants à la 16e édition du FIFEM

12.03.2013



Victor et le manoir des crocodiles - © FIFEM

Le Festival international du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM), qui se tient chaque année depuis 16 ans durant la relâche scolaire de mars à Montréal, présente un panorama annuel des meilleurs productions mondiales pouvant être appréciées par un jeune public. En 2013, deux films allemands étaient en compétition : Tout à l’envers ("Kopfüber") de Bernd Sahling, et Victor et le manoir des crocodiles de Cyrill Boss et Philipp Stennert. Ce dernier s’est mérité le Prix Coup de cœur du jury Enfants.

Dans le manoir de son grand-oncle, rempli de masques africains, crocodiles empaillés et autres bizarreries, Victor, un jeune garçon de 11 ans, aperçoit le reflet d'un homme masqué. Victor se plonge alors dans le monde de Cecilia, sa grande-cousine disparue 40 ans plus tôt dans des circonstances toujours obscures à travers son journal intime. Victor se transforme en véritable détective afin de déchiffrer l'énigme de ce terrible drame. Un véritable Hitchcock pour enfants ! (source FIFEM)

"Haus der Krokodile", avait obtenu un financement du FilmFernsehFonds Bayern en 2012, et a gagné le Bayerischer Filmpreis 2013 (Prix du film bavarois), qui passe pour la seconde récompense la plus importante dans le paysage cinématographique allemand après le Deutscher Filmpreis (Prix du film allemand).

Cyrill Boss et Philipp Stennert, le duo de réalisateurs, est bien connu de la télévision allemande pour laquelle ils ont écrit plusieurs épisodes de séries et ainsi que des courts-métrages. Ils se sont rencontrés lors de leurs études à la Filmakademie Baden-Württemberg. Cyrill Boss est originaire de Munich.

Plus d'infos : www.fifem.com

Titre original : DAS HAUS DER KROKODILE
Réalisateur : Cyrill Boss | Philipp Stennert
Allemagne 2012, fiction, 91 minutes
Distribution : Sola Media