Actualités

Le célèbre orchestra bavarois Klangverwaltung et le choeur amateur Chorgemeinschaft Neubeuern chanteront le Requiem de Mozart et le Magnificat de Bach à la Place des Arts de Montréal lors d’un concert unique

02.09.2016



Enoch zu Guttenberg - courtoisie

Écoutez les grands chefs d’œuvre par l’un des meilleurs orchestres et chœurs amateurs d’Europe !

L’ensemble Klangverwaltung et le chœur Chorgemeinschaft Neubeuern présenteront le Requiem de Mozart et le Magnificat de Bach, deux des plus grands morceaux musicaux pour chœur et orchestre. Ces ensembles, qui ont gagné des prix ECHO, ont déjà joué sur les scènes les plus prestigieuses d’Europe, depuis le Concertgebouw d’Amsterdam jusqu’au Musikverein de Vienne en passant par la Philharmonie de Berlin.

L’orchestre Klangverwaltung a été fondé en 1997 et s’est très vite hissé au sommet, acclamé pour ses interprétations des grandes œuvres du répertoire classique,  en concert aussi bien qu’en enregistrement. Sa particularité est que les membres de l’orchestre – des solistes provenant des meilleurs orchestres d’Europe – ont autant leur mot à dire dans le choix du répertoire et des interprétations que leur chef. Ceci se reflète dans le nom de l’ensemble, puisque Klangverwaltung peut se traduire par « l’administration du son ». Pour beaucoup de critiques, c’est à la base de leurs interprétations homogènes, vivantes et passionnées.

Maestro Enoch zu Guttenberg a acquis une réputation internationale grâce à deux ensembles : le chœur Chorgemeinschaft Neubeuern qu’il dirige depuis 1967, et l’orchestre Klangverwaltung, dont il est le directeur musical depuis 1997. Le chœur est considéré l’un des meilleurs chœurs amateurs d’Europe et est rattaché à la petite ville de Neubeuern en Haute-Bavière, à mi-chemin entre Munich et Salzbourg (Autriche). À côté de ses interprétations des chefs d’œuvres classiques, il perpétue également la tradition des chœurs de village et porte les chansons traditionnelles dans le 21e siècle.

La Représentation de l’État de Bavière au Québec est fière de soutenir l’orchestre Klangverwaltung et le chœur Chorgemeinschaft Neubeuern à l’occasion de leur unique concert à Montréal.

Maison symphonique de Montréal
21 octobre 2016 à 20h
Billets à partir de $54.75 : http://placedesarts.com/shows/18577/klangverwaltung-orchestra.en.html ou Box Office: 1.866.842.2112

D’autres rendez-vous dans leur tournée nord-américaine incluent Toronto, New York, Philadelphie et Boston.

www.chorgemeinschaft.de 
www.klangverwaltung.de