06/07/2021

L’entreprise canadienne CGI, dont le siège social est à Montréal, compte parmi les plus grandes entreprises de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. Elle sert plus de 20 industries et opère dans 400 sites. En Bavière, la société CGI est présente sur le site de Munich depuis plus de 30 ans. Avec 77 000 collaboratrices et collaborateurs dans le monde, l’entreprise offre un large éventail de services, du conseil stratégique en informatique et en gestion, jusqu’à des solutions de propriété intellectuelle, en passant par l’intégration de systèmes et des services d’infogérance. L’offre englobe une multitude de nouvelles possibilités dans le cadre de la numérisation et de l’informatique de demain.

Le secteur public est l’un de ses points de mire. Début 2021, la société CGI s’est vu attribuer par le ministère de la Justice de l’État de Bavière un contrat d’infogérance d’un volume de 250 millions d’euros. L’objectif est de poursuivre le développement de l’infrastructure et des services informatiques du ministère sur 220 sites répartis dans toute la Bavière.

L’État bavarois a d’ailleurs été le premier État fédéral allemand à prendre en compte l’importance de la transformation numérique en créant un ministère du Numérique indépendant. La Bavière offre d’excellentes conditions pour la transformation numérique des autorités publiques.

« La Bavière dispose d’un excellent écosystème composé d’une administration publique ultramoderne, d’un fort esprit d’entreprise, d’une innovation tournée vers l’avenir et de start-up prometteuses dans un environnement agréable à vivre. Nulle part ailleurs, il n’est possible de trouver un tel équilibre entre vie professionnelle et vie privée avec autant de possibilités de loisirs. C’est pourquoi il est très plaisant de travailler sur des projets informatiques pour et en collaboration avec nos clients en Bavière », soulève Andreas Rathgeb, Senior Vice President Consulting Services chez CGI.

Lisez l’intégralité de l’entretien avec Andreas Rathgeb ici.